Le rôle d’une agence immobilière Cap d’Antibes
novembre 13, 2018
Tout savoir sur la dématérialisation des factures en France
décembre 2, 2018

Les travailleurs détachés en Europe

Il existe plusieurs motifs qui poussent une entreprise à expédier ses travailleurs dans un autre pays. Le plus souvent, il s’agit d’un marché obtenu qui offre plusieurs avantages au groupe. Toutefois, il est bien de rappeler que le détachement de travailleur doit s’effectuer sous les réglementations en vigueur. Pour les entreprises qui n’ont pas l’habitude d’effectuer l’opération, il est recommandé de faire appel au service de ASD Group So Posting Worker. Ce service en ligne simplifie toutes les démarches du détachement et permet à toutes les sociétés d’envoyer tranquillement des salariés dans un pays membre de l’Union européenne sans aucun problème.

Comment se déroule le détachement de travailleur ?

Une entreprise peut envoyer un salarié dans un autre pays pour effectuer une mission temporaire. Le travailleur détaché accompagnera les travailleurs locaux durant toute la durée du projet. Dans le cadre de sa mission en pays étranger, il a le droit de bénéficier d’un logement et d’un transport pour l’emmener sur son site de travail. Par ailleurs, il a droit au salaire minimum identique au travail local. Il ou elle obtient l’égalité de traitement entre hommes et femmes. Par ailleurs, il a droit à la sécurité au travail, à l’hygiène, à la santé, à la période maximale de travail et à la période minimale de congé, aux primes d’ancienneté. Le pays d’accueil doit lui offrir un environnement de travail plus attractif que ces droits de base. La période de détachement dure en moyenne 4 mois. Cependant, la directive européenne concernant les travailleurs détachés a fixé la durée de la mission à 12 mois. En cas de besoin, l’entreprise aura la possibilité de réaliser une demande pour prolonger la période de 6 mois de plus.

Les conditions pour réaliser un détachement de travailleur

Le détachement devra s’effectuer uniquement entre les pays membres de l’Union européenne. L’entreprise en charge de l’opération devra effectuer une déclaration pour chaque travailleur affecté. La rédaction de la déclaration est une tâche difficile à entreprendre pour l’entreprise. En absence du justificatif, aucune équipe ne pourra partir dans un autre pays. Ensuite, il faudra également rechercher un représentant disponible sur le pays d’accueil pour servir d’intermédiaire entre l’organisme et les institutions sur place. La présence d’un représentant est obligatoire, mais il s’annonce difficile pour l’entreprise de localiser rapidement un professionnel de confiance qui pourra tenir son rôle. Une fois qu’il est désigné, le représentant devra servir d’assistance au travailleur détaché. En effet, le professionnel offrira tous les dossiers réclamés par les agents de police ou les inspecteurs de travail en cas de contrôle. En cas de besoin d’assistance, le service en ligne de démarche pour les travailleurs étrangers proposés par ASD Group est accessible à tout le monde.