Pour assainir vos finances, choisissez entre le réméré et le portage immobilier

Le rachat de crédit avec fond de trésorerie
février 25, 2019
Un site unique pour publier votre annonce légale pas chère !
mars 2, 2019

Pour assainir vos finances, choisissez entre le réméré et le portage immobilier

Le portage immobilier, c’est quoi ?

Le portage immobilier n’est pas un concept très difficile comme beaucoup de personnes pourraient le penser. En effet, il fait partie des solutions utilisées pour permettre aux propriétaires immobiliers de ne pas perdre leurs biens et même retrouver une meilleure situation financière et assainir leurs finances. C’est tout simplement une cession temporaire du titre de sa propriété à un tiers ou un groupe d’investisseurs qui achètent le bien en parts. C’est une action qui est faite sous la gouverne d’un notaire afin de permettre au vendeur de toujours garder la possibilité de réapproprier de son bien. Pour être candidat à ce programme, vous devez avoir une condition financière tout de même qui vous permet de payer tous les frais qui seront engagés. Si vous êtes éligible, https://www.immosafe.fr/ vous aidera à trouver les investisseurs et en quelques semaines, vous aurez les fonds dont vous avez besoin. Dès que vous êtes en possibilité de payer, vous le faites et vous retrouver l’autorité juridique sur votre bien.

Que dire du réméré ?

Tout comme le portage immobilier, le réméré donne la possibilité au propriétaire du bien de céder sa propriété et de le retrouver dès qu’il aura les moyens de payer. Dans le cadre du réméré, il s’agit d’une vente avec option de rachat et il faudra trouver un investisseur qui mettra les fonds à disponibilité. C’est la raison pour laquelle, un notaire est très important pour protéger les intérêts de l’acheteur. Le réméré s’étend sur une période comprise entre cinq et dix ans selon contexte, ce qui vous donne le temps de trouver les fonds pour payer l’investisseur avec des intérêts. Pour être éligible à cette vente, il faudra avoir les qualificatifs. Premièrement, le bien devra se situer dans un endroit géographique stratégique et le propriétaire doit être endetté à moins du montant représentant les soixante-dix pour cent du prix de vente du bien.

Un courtier qui vous aide à faire votre choix

Tout d’abord, il faudra savoir que, pour le portage ainsi que pour le réméré, le propriétaire a la possibilité de vivre dans le bien s’il le veut, et il doit seulement payer des indemnités mensuelles. S’il est possible pour un particulier de faire les démarches par lui-même, il est plutôt conseillé de passer par un courtier expert dans le domaine comme Immosafe, il se chargera de faire une analyse afin de savoir s’il y’a une possibilité pour vous de procéder à une vente à réméré en faisant une étude de votre dossier, mais pas seulement. Après cette étape, il vous aidera dans la suite des démarches, de la recherche des investisseurs jusqu’à la réception des fonds si vous êtes solvable. Après la signature du contrat, une fois que le notaire récupère les fonds et paye vos créanciers, il vous aide aussi pendant la durée du contrat à trouver les moyens nécessaires pour retrouver votre bien. Disposant du plus grand pourcentage de réussite du réméré et du portage sur le marché français, c’est un expert vers que vous devez vous tourner.