Comment choisir son conseiller en investissement immobilier ?

Quel est l’intérêt du réméré ?
mai 27, 2022
bien immobilier à Monaco
3 raisons d’acheter un bien immobilier à Monaco
septembre 7, 2022

Comment choisir son conseiller en investissement immobilier ?

L’investissement dans l’immobilier est rentable, mais comporte aussi beaucoup de risques. Pour cela, il faut avoir un plan solide afin de rentabiliser son placement et avoir une stratégie de patrimoine bien élaborée. Pour réussir son investissement, il faut nécessairement être accompagné par un expert, ce qui permettra de faciliter le processus et de faire une bonne affaire. Comment choisir son conseiller en investissement locatif immobilier ?

Qu’est-ce qu’un conseiller en investissement et quelles sont ses missions ?

L’investissement dans l’immobilier locatif présente beaucoup de difficultés et de contraintes. C’est pour cela que le conseiller en investissement intervient. Il accompagne l’investisseur dans son projet et lui permet de prendre de meilleures décisions. Par exemple, il intervient dans le cadre du choix de l’emplacement du bien et du type de bien dans lequel investir. Ces métriques sont importantes pour avoir une bonne rentabilité locative. De plus, il étudie et propose tous les programmes de défiscalisation dans lesquels le particulier peut investir. En raison de ses connaissances, il conseille aussi sur les types de placements correspondant aux besoins et objectifs de ses clients. Somme toute, il vous accompagne dans votre projet et s’assure que vous le meniez à bien.

Choisissez un conseiller compétent et expérimenté

Le métier de conseiller en placement locatif immobilier est réglementé. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer de prendre toutes vos dispositions pour effectuer la meilleure sélection. Pour choisir son conseiller en investissement locatif immobilier, vous devez prendre en compte ceux qui ont à leur disposition les agréments et certifications leur permettant d’exercer leur métier. Avant d’en choisir, vérifiez que le titre du professionnel contient un numéro CIF (Conseiller en Investissement Financier), un numéro ORIAS, une responsabilité civile professionnelle, un numéro d’enregistrement de la carte de transaction immobilière et un rattachement à une chambre professionnelle agrée par l’AMF (Autorité des marchés financiers). En outre, vous devez vous assurer que le conseiller en investissement de votre choix ait des compétences dans le domaine et qu’il y ait travaillé pendant de nombreuses années. Vous pouvez aussi demander l’avis de ses anciens clients ou même les vérifier sur son site internet ou sur les blogs et forums adaptés à cet effet.

Utilisez les comparateurs et moteurs de recherche

Même s’il est possible de trouver un conseiller en investissement locatif immobilier par le bouche-à-oreille, d’autres méthodes peuvent être aussi utilisées. En premier, vous pouvez faire recours aux comparateurs. Ce sont des outils en ligne permettant de trouver en fonction de votre localisation, des conseillers en investissement locatif. L’outil va comparer les services proposés ainsi que les prix de ses services en tenant compte des critères que vous avez sélectionnés. En outre, vous pouvez aussi utiliser les moteurs de recherches, les pages jaunes ainsi que les annuaires électroniques qui existent sur la toile. Ils vous permettront de trouver le meilleur conseiller dans votre région ou dans votre ville. Notez bien que vous avez plus de chances de réussir votre placement en vous faisant accompagner par un conseiller qu’en vous lançant tout seul.